Transports: réunion de concertation avec les partenaires sociaux au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports

Le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a présidé une réunion de concertation avec les partenaires sociaux dans le domaine des transports, afin de prendre en charge les préoccupations soulevées via les cadres institutionnels agréés, indique vendredi un communiqué du ministère.
Ajustement des prix des carburants: une mesure visant à couvrir les coûts de production et de distribution

Le ministère des Hydrocarbures et des Mines a indiqué, vendredi dans un communiqué, que l’ajustement des prix des carburants, entré en vigueur le 1er janvier 2026, vise à garantir l’approvisionnement continu du marché national et à couvrir les coûts de production et de distribution croissants, assurant que l’Etat continue d’absorber l’écart important entre le coût réel et le prix à la pompe.
CAN-2025: Les “Verts” au défi d’une RD Congo coriace

Adversaire de l’Algérie en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025), mardi prochain à 17h00, la RD Congo se présente avec le statut d’outsider sérieux, forgé lors d’une phase de groupes aboutie et porté par une dynamique positive confirmée dans la durée.
2025: une moisson de succès pour le sport algérien sur la scène internationale

L’année 2025 a été marquée par des performances exceptionnelles pour le sport algérien sur la scène continentale et internationale avec une panoplie de trophées et de médailles dans plusieurs disciplines.
Accord commercial entre l’UE et le régime du Makhzen: le nouveau combat judiciaire du Polisario

Le Front Polisario, unique et légitime représentant du peuple sahraoui a formellement saisi le Tribunal de l’UE, en vue d’invalider l’accord commercial, signé par Bruxelles et l’occupant marocain des territoires du Sahara Occidental, révèlent des médias espagnols.
Le président de la République présente ses condoléances suite au décès du moudjahid et historien Mohammed Harbi

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présenté vendredi ses sincères condoléances à la famille du moudjahid et historien, Mohammed Harbi, décédé à l’âge de 93 ans, soulignant que l’Algérie a perdu “un homme remarquable” qui s’est engagé très tôt dans la lutte contre le colonialisme.