La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 8, 2026

Carburants: Naftal appelle les transporteurs à reprendre le ravitaillement, sous peine de résiliation de contrats

La Société nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers (Naftal) a appelé, samedi, les transporteurs de carburants et de gaz pétrolier liquéfié (GPL), sous contrat, à reprendre immédiatement le ravitaillement des dépôts et la distribution des produits, les prévenant d’une résiliation de leurs contrats et de possibles actions judiciaires, en cas de non reprise des activités.

En finir avec le terrorisme routier

Des années durant, nos routes sont devenues des zones de non droit par la faute de conducteurs assassins et qui sont la cause, en 2025, de 4.500 morts et de 57.000 blessés, dont certains handicapés à vie. C’est un problème majeur, fort malheureusement exacerbé par un dispositif laxiste et gangrené par la présentation de faux documents de contrôle technique (l’exemple de l’accident tragique de Oued El Harrach).

L’Algérie engagée dans un processus de transformation numérique globale en application des instructions du président de la République

En 2025, l’Algérie s’est engagée dans un processus de transformation numérique globale, en application des instructions fermes du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, quant à l’impératif de parachever la généralisation de la numérisation selon une vision stratégique reflétant la volonté de l’Etat de consacrer la transparence dans la gestion et d’éradiquer les formes de corruption et de bureaucratie.