La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 18, 2026

Commerce extérieur: les opérateurs économiques invités à finaliser les procédures d’importation des intrants de production

Les opérateurs économiques ayant déposé leurs programmes prévisionnels d’importation de matières premières, d’intrants et d’équipements destinés à la production au titre du premier trimestre de 2026, sont invités à finaliser les procédures restantes, indique, lundi, un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.

La décision du président de la République de régulariser la situation des jeunes Algériens en situation de précarité à l’étranger saluée

 Des organisations et instances nationales ont salué la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, portant “régularisation de la situation des jeunes Algériens se trouvant à l’étranger en situation de précarité et irrégulière, ayant été délibérément induits en erreur en les instrumentalisant contre leur pays”.

Régularisation des jeunes Algériens vivant à l’étranger en situation irrégulière: des experts en droit saluent la décision du président de la République

Des experts et spécialistes en droit ont salué la décision prise par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dimanche en Conseil des ministres, portant régularisation des jeunes Algériens vivant à l’étranger en situation précaire et irrégulière, la qualifiant de décision judicieuse et sage qui reflète l’attachement de l’Etat à veiller et à protéger ses enfants.

Béni Abbès: distinction des lauréats du Prix du Président de la République pour la littérature et la langue amazighes

Les lauréats du Prix du Président de la République pour la littérature et la langue amazighes, dans sa sixième édition, ont été consacrés ce lundi à Béni Abbès, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre des célébrations nationales et officielles du Nouvel An amazigh (Yennayer 2976). L’événement a été organisé par le Haut-Commissariat à l’Amazighité, sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune.

CAN 2025: la FAF dépose une plainte contre l’arbitrage du dernier match de l’Algérie

La Fédération algérienne de football (FAF) a déposé une plainte officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football (FIFA) contre l’arbitrage du dernier match de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations 2025, accompagnée d’une demande d’ouverture d’une enquête et de prise des mesures nécessaires conformément aux règlements en vigueur.

La planète sous la menace de l’ego délirant de Donald Trump

Trump n’est pas un accident de l’histoire. Il est la forme normative de l’Etat capitaliste américain en phase finale.Quand un empire décline, il arrache le masque libéral. Il cesse de parler de droit et parle de volonté. Il devient obscène. Un empire en ascension peut se permettre l’hypocrisie. Mais un empire en déclin n’a plus que la brutalité et la cruauté pour s’imposer. Tel est le cas de l’empire américain.

Mort de Roland Courbis: Un grand ami du football Algérien s’en va

L’ancien entraineur emblématique des prestigieux clus français Rolland Courbis, est décédé ce lundi, àl’âge de 72 ans, annonent des médias français . Connu pour sa carrière riche en clubs de Ligue 1 et sa personnalité médiatique, il avait marqué le football par son style et son franc-parler.

Maroc: le trafic de drogue, partie intégrante d’une économie parallèle du Makhzen

Un rapport publié lundi par le site “N’oubliez pas le Sahara Occidental” a mis en évidence la poursuite à grande échelle du trafic de drogue lié au Maroc, affirmant que ce phénomène ne relève plus d’une simple criminalité marginale, mais constitue désormais une composante d’une économie parallèle profondément enracinée, qui menace la communauté internationale.

Qui enquêtera sur la CAF? Quand l’accusé devient juge

Qui enquêtera sur la Confédération Africaine de Football dont les responsables ont démocratisé la corruption les passe-droits, et le favoritisme, au détriment du Fair Play, slogan devenu creux de la FIFA, et du spectacle du bon football?