La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 13, 2026

Industrie pharmaceutique : Kouidri examine les perspectives de coopération et d’investissement avec les ambassadeurs de Suède et de Grande-Bretagne

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a reçu, mardi, l’ambassadrice du Royaume de Suède en Algérie, Anna Block Mazoyer, et l’ambassadeur du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en Algérie, James Robert Stephen Downer, avec lesquels il a examiné les perspectives de coopération et d’investissement dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, indique un communiqué du ministère.

Oran: Rezig met en avant la diversité et la qualité des produits algériens destinés à l’exportation

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a souligné, mardi à Oran, que les produits algériens destinés à l’exportation connaissent une diversification notable et se distinguent par leur haute qualité, reflétant ainsi les fruits des réformes engagées depuis l’année 2020, en application du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

NESDA: campagne de promotion de l’esprit entrepreneurial au profit des diplômés des instituts spécialisés à Alger

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) a lancé, mardi, une campagne de sensibilisation et d’information au profit des diplômés des instituts nationaux spécialisés de la formation et de l’enseignement professionnels, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de promotion de l’esprit entrepreneurial, indique un communiqué de l’Agence.

Mohamed Amokrane Nouad souligne les signaux forts envoyés par le président de la République pour le secteur agricole

L’expert en agronomie Mohamed Amokrane Nouad a livré ce mardi une analyse approfondie de la feuille de route tracée par le Président de la République pour le secteur de l’agriculture à l’horizon 2026, qualifiant cette feuille de route de « défiante », tout en estimant qu’elle marque un tournant stratégique dans la manière d’aborder les politiques agricoles en Algérie.