Intempéries: installation de cellules de suivi et de veille, tous les moyens humains et matériels mobilisés

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, a affirmé, mardi dans un communiqué, la poursuite des opérations d’intervention sur le terrain, suite aux récentes intempéries, avec l’installation de cellules de suivi et de veille et la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour garantir la rapidité des interventions.
Début à Alger des travaux du 19e atelier de la LOPIS

Les travaux du 19e atelier de la Ligue des oulémas, prêcheurs et imams des pays du Sahel (LOPIS) ont débuté, mardi à Alger, visant à consacrer la diplomatie religieuse de l’Algérie, fondée sur la promotion des valeurs de modération et de juste milieu, indique un communiqué de cette instance.
Start-up: Ouadah examine les moyens de renforcer la coopération avec le directeur exécutif de l’Institut mondial de la croissance verte

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a reçu, mardi à Alger, le directeur exécutif de l’Institut mondial de la croissance verte (GGGI), Sang-Hyup Kim, avec lequel il a abordé les moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine des technologies et des solutions vertes, indique un communiqué du ministère.
Algérie-Egypte: examen des moyens de promouvoir les échanges commerciaux et de renforcer les partenariats économiques

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu mardi à Alger, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte auprès de l’Algérie, Abdellatif Ellayeh, avec lequel il a examiné les moyens de promouvoir les échanges commerciaux et de renforcer les partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays, indique un communiqué du ministère.
Entrepreneuriat féminin: Ouadah préside le lancement du “Défi ANGEM: 1000 femmes/1000 projets”

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a donné, mardi à Alger, le coup d’envoi officiel du “Défi ANGEM : 1000 femmes/1000 projets”, à l’initiative de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), visant l’autonomisation des femmes et le renforcement de leur rôle dans l’économie nationale.
Installation de la fibre optique: Zerrouki se réunit avec des entrepreneurs du domaine

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki s’est réuni avec des auto-entrepreneurs activant dans le domaine de l’installation de la fibre optique, des instructions ayant été données pour redoubler d’efforts en vue de concrétiser l’objectif “Tout fibre”, visant la généralisation du raccordement à la fibre optique d’ici 2027, indique, mardi, un communiqué du ministère.
Magramane reçoit le Directeur exécutif de l’Institut mondial de la croissance verte

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a reçu, mardi au siège du ministère, le Directeur exécutif de l’Institut mondial de la croissance verte (GGGI), M. Sang-Hyup Kim, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en Algérie (20-21 janvier), indique un communiqué du ministère.
Le ministère de l’Energie et des Energies renouvelables lance son site web officiel

Le ministère de l’Energie et des Energies renouvelables a annoncé, mardi dans un communiqué, le lancement officiel de son nouveau site web, et ce, dans le cadre de la modernisation de ses outils de communication institutionnelle et du renforcement de sa présence numérique.
CAN 2025: la pire des compétitions africaines depuis son existence

Les décisions de certains arbitres, lors de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) ont porté atteinte à la crédibilité et terni l’image de l’arbitrage africain, ont relevé les anciens arbitres internationaux algériens, Mohamed Benouza, Mohamed Hansal et Mohamed Amine Meknous, notant que cette CAN était la pire des compétitions africaines depuis son existence.
Mécanisation agricole: la décision du Président de la République est à même d’accélérer la modernisation du secteur et d’accroître son rendement

Le Secrétaire général (SG) de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Abdellatif Dilmi, a souligné, mardi, l’importance de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant création d’un Conseil national de la mécanisation agricole, et de coopératives spécialisées dans la location de matériel agricole, estimant que cette décision constitue un jalon essentiel dans le processus de modernisation du secteur.