Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

Plusieurs partis politiques et organisations ont condamné, samedi, les campagnes menées par des médias français hostiles contre l’Algérie et la méthode de désinformation manifeste qu’ils adoptent à l’encontre d’un pays souverain et indépendant, à travers des tentatives désespérées visant ses institutions et la diffamation de ses symboles.
Le Premier ministre souligne l’importance des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale dans le renforcement du processus démocratique

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a souligné, samedi à Alger, l’importance des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi organique relative au régime électoral, comme une étape incarnant la volonté de l’Etat de poursuivre le renforcement du processus démocratique et de conforter l’Etat de droit.
Zerrouki nommé membre du Conseil africain de l’intelligence artificielle

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a pris part à la première réunion d’installation du Conseil africain de l’intelligence artificielle relevant de l’Alliance “Smart Africa”, dans le cadre de sa nomination en tant que membre de ce Conseil continental de haut niveau, indique, samedi, un communiqué du ministère.
Le Conseil des ministres a reporté l’examen des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale afin de les enrichir

Le directeur de Cabinet de la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, a indiqué que le Conseil des ministres, tenu sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, fin décembre dernier, a reporté l’examen des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi organique relative au régime électoral afin de les enrichir, soulignant que cela n’avait aucun lien avec l’absence du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, “comme l’ont laissé entendre certaines rumeurs”.
Bejaia: L’éducation aux médias, une arme “efficace” contre les guerres cognitives

L’éducation aux médias et à l’information constitue une arme “efficace” pour se défendre contre d’éventuelles guerres cognitives et assurer la cohésion sociale, a affirmé, samedi à Bejaia, le spécialiste des questions géopolitiques, Ahmed Bensaada.
Le directeur de Cabinet de la Présidence de la République préside une conférence consacrée aux projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le directeur de Cabinet de la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, a présidé, samedi au Palais des Nations (Alger), une conférence consacrée à la présentation et au débat des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi organique relative au régime électoral, en présence du Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Ramadhan: Belmehdi appelle les imams à prôner un discours religieux au service de l’intérêt général

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, a appelé, samedi à Alger, les imams à prôner un discours religieux responsable qui serve l’intérêt général et qui renforce les valeurs morales au sein de la société.
Education: plus d’un million de candidats inscrits au concours de recrutement des enseignants

Le ministre de l’Education nationale, M. Mohammed Seghir Sadaoui, a révélé, samedi à Alger, l’inscription de 1.065.000 candidats pour concourir à 40.500 postes dans le cadre du concours de recrutement des enseignants.
Bouamama appelle les journalistes intéressés par les questions éducatives à s’adapter aux exigences de développement du système éducatif

Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama a appelé, samedi, la presse nationale spécialisée dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement à s’adapter avec professionnalisme aux exigences de la nouvelle phase, en adéquation avec les objectifs ambitieux fixés par les pouvoirs publics pour promouvoir la qualité de la performance scolaire.
Diffusion par “France 2” de contre-vérités offensantes et provocatrices: le Chargé d’affaires de l’ambassade de France à Alger convoqué au MAE

Le Chargé d’affaires de l’ambassade de France à Alger a été reçu, ce samedi, au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE), consécutivement à la diffusion par la chaîne publique “France 2″ de ce qui est abusivement présenté comme un documentaire, mais qui n’est en réalité qu'”un tissu de contre-vérités profondément offensantes et inutilement provocatrices”, indique un communiqué du ministère.