Vents violents: aucun décès, onze blessés légers enregistrés

Onze personnes ont été blessées et aucune victime n’est à déplorer, suite aux vents violents qui ont touché 29 wilayas du pays, a indiqué ce jeudi le sous-directeur des statistiques et de l’information à la Protection civile, le lieutenant-colonel, Nassim Bernaoui.
Des vents forts continueront de souffler jusqu’à vendredi sur plusieurs wilayas

Des vents forts, parfois en rafales, pouvant atteindre 90 km/h, continueront de souffler jusqu’à vendredi sur plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l’Office national de météorologie.
Algérie-France: Ségolène Royal salue la dynamique de l'”Algérie nouvelle” et appelle la France à “s’excuser et réparer”

La présidente de l’association France-Algérie, Ségolène Royal, a affirmé à Alger que le dialogue franco-algérien doit reposer sur le “respect” et la “considération” de la souveraineté algérienne, rendant hommage au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a impulsé une “dynamique de croissance extraordinaire” à une “Algérie nouvelle, souveraine et non alignée”.
Condamné pour harcèlement sexuel en Espagne: l’ancien consul marocain à Murcie promu ambassadeur au Mozambique

Sidi Mohammed Biedallah , l’ancien consul du rgime du Makhzen à Murcie condamné par la justice espagnole pour harcèlement sexuel et professionnel, dont la victime est sa secrétaire, a été promu ambassadeur du Maroc au Mozambique. Une “exfiltration”pour échapper aux autorités judiciaires espagnoles, dans le cadre d’une opération délibérée visant à le protéger et à le soustraire à la justice, l’ancien consul du Maroc à Murcie occupe désormais le poste d’ambassadeur au Mozambique.