Bendouda préside la cérémonie de remise du Prix Emir-Abdelkader pour la recherche et les études historiques dans sa première édition

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a présidé, mercredi à Alger, la cérémonie de remise du Prix Emir-Abdelkader pour la recherche et les études historiques, dans sa première édition, lors de laquelle trois chercheurs algériens ont été primés.
AAPI: séance de travail sur les perspectives d’investissement de Madar Holding

Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a examiné, mercredi à Alger, avec le Président-Directeur général (PDG) de Madar Holding, Adel Khemane, les perspectives d’investissement de la société, indique un communiqué de l’AAPI.
APN: Boughali salue les récentes réalisations stratégiques

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a salué, mercredi, les récentes réalisations stratégiques qui reflètent la volonté souveraine de l’Etat algérien de bâtir une économie nationale diversifiée garantissant un développement équilibré entre les différentes régions du pays, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
ONU: l’Algérie élue vice-présidente de la Commission préparatoire de la Conférence des plénipotentiaires sur les crimes contre l’humanité

L’Algérie a été élue, par acclamation, au poste de vice-président de la Commission préparatoire (PrepCom) de la Conférence des Nations unies des plénipotentiaires sur la prévention et la répression des crimes contre l’humanité, au titre du groupe africain.
Arkab accueille à l’Aéroport Houari-Boumediene le ministre italien de l’Environnement et de la Sécurité énergétique

Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a accueilli, mercredi, à l’Aéroport international Houari-Boumediene (Alger), le ministre italien de l’Environnement et de la Sécurité énergétique, M. Gilberto Pichetto Fratin, indique un communiqué du ministère.
Rezig présidera jeudi au Caire les travaux de la 117e session du Conseil économique et social de la Ligue arabe

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, présidera, jeudi au Caire (Egypte), les travaux de la réunion ministérielle de la 117e session ordinaire du Conseil économique et social de la Ligue arabe, et ce, dans le cadre de la présidence algérienne de cette session, indique mercredi un communiqué du ministère.
Attaf préside la clôture des travaux de la Conférence des chefs de postes consulaires

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a présidé, mercredi après-midi à Alger, la clôture des travaux de la Conférence des chefs de postes consulaires, rappelant l’intérêt particulier porté par l’Etat aux préoccupations de la communauté nationale établie à l’étranger.
Habitat: Portes ouvertes sur la cession des logements publics locatifs et le recouvrement des arriérés de loyer

Les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) ont organisé, mercredi à travers différentes wilayas du pays, des Portes ouvertes visant à faire connaître les procédures de cession des logements publics locatifs au profit de leurs occupants et de recouvrement des arriérés de loyer.
Ligne ferroviaire minière Ouest: un axe de transport structurant offrant un accès pratique aux marchés africains

La ligne ferroviaire minière Ouest (Béchar-Beni Abbes-Tindouf-Gara Djebilet), s’étendant sur 950 km, constitue un axe de transport structurant offrant un accès rapide et pratique aux marchés africains via Tindouf, a indiqué le président du Conseil d’affaires algéro-mauritanien, Youcef Ghazi.
Valorisation des déchets: le groupe GICA projette l’utilisation des combustibles solides de récupération

Le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) mène actuellement une étude technique visant la valorisation des déchets à fort pouvoir calorifique en tant que combustibles alternatifs dans les fours des cimenteries, ont indiqué ses représentants.