Le Premier ministre met en avant l’importance des opportunités économiques de la région de l’Afrique du nord

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a mis en avant, jeudi à Alger, l’importance des opportunités économiques qu’offre la région de l’Afrique du Nord et son rôle dans la jonction entre l’Europe, l’Afrique et les pays du bassin méditerranéen dans le cadre de l’intégration régionale.
De l’assèchement de la Saoura à l’exploit de Gara Djebilet

La région du Sud-Ouest Algérien revient à la vie et sa population rève d’un Eldorado, dans la foulée du lancement du mégaprojet de l’exploitation du gisement minier de Gara Djebilet et de la ligne ferroviaire reliant Gara Djebilet-Tindouf à Bechar.
Commerce: un Salon dédié aux ustensiles et à l’électroménager du 12 au 15 février à Sétif

Le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations a annoncé, jeudi dans un communiqué, l’organisation d’un salon dédié à la filière des ustensiles, des produits plastiques et du petit électroménager de cuisine, du 12 au 15 février à Sétif.
Recrutement des enseignants: les candidats convoqués à l’oral à partir de mars

Le concours de recrutement de 40 500 enseignants, lancé le 26 décembre dernier par le ministère de l’Éducation nationale, a enregistré une forte participation, avec plus d’un million de candidats inscrits. Les postulants retenus seront convoqués à un entretien oral à partir du mois de mars prochain, a annoncé le chargé d’études et de synthèse au ministère de l’Éducation nationale, M. Abdelouahab Koulalene.
Retraite anticipée au profit des enseignants: Koulalene explique la procédure à suivre

Le personnel de l’éducation nationale peut postuler à la retraite anticipée instaurée par le président de la République dès le premier trimestre de l’année scolaire. L’annonce a été faite ce jeudi par le chargé d’études et de synthèse au ministère de l’Éducation nationale, M. Abdelouahab Koulalene, lors de son intervention dans l’émission L’Invité du jour sur la Chaîne 3.
Attaf réaffirme l’attachement à l’orientation stratégique du président de la République concernant la communauté nationale à l’étranger

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a réaffirmé, mercredi à Alger, l’attachement à l’orientation stratégique du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la communauté nationale établie à l’étranger, laquelle traduit l’importance et la place qu’elle occupe dans la politique extérieure du pays.
Travaux publics: Djellaoui préside une réunion de suivi de l’avancement des travaux d’extension du port d’Annaba

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a présidé une réunion de coordination consacrée au suivi de l’avancement des travaux d’extension du port d’Annaba, incluant la réalisation d’un quai minier prévue dans le cadre du projet de phosphate intégré, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère.
Réalisation de la ligne minière Ouest: le DG de l’UIC salue la vision prospective profonde des autorités algériennes

Le directeur général de l’Union internationale des chemins de fer (UIC), François Davenne, a salué, mercredi, la réalisation du projet de la ligne minière Ouest Béchar-Tindouf-Gara Djebilet, parallèlement à la ligne ferroviaire de transport de voyageurs, estimant qu’elle reflète la vision prospective profonde des autorités algériennes.
Le Premier ministre préside à Alger l’ouverture des travaux d’une conférence internationale de haut niveau

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi à Alger, l’ouverture des travaux d’une conférence de haut niveau sous le thème “Liaison des continents: une opportunité pour l’Afrique du Nord de renforcer ses relations économiques avec l’Europe, l’Afrique et l’Afrique sub-saharienne”.
Présentatrice d’un journal télévisé en Espagne: Nour Ben Yessef, une propagandiste pour la promotion du régime moyenâgeux du Makhzen

Elle s’appelle Nour Ben Yessef, présentatrice du journal télévisé Antena 3, espagnole d’origine marocaine, et elle fait la promotion du régime néoféodal et moyenâgeux, en le présentant comme un « modèle pour une Espagne pluraliste et multiculturelle » et se dit passionnée par la lutte contre l’intolérance intellectuelle .