La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 15, 2026

Oualid met en avant à Rome la stratégie de l’Algérie en matière de sécurité alimentaire et de développement durable

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Yacine El-Mahdi Oualid, a mis en avant, mercredi à Rome, les principaux axes de la stratégie adoptée par l’Algérie pour renforcer sa sécurité alimentaire et réaliser le développement durable, notamment dans les zones rurales et sahariennes, et ce, lors de sa participation aux travaux de la 49e session du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA), indique un communiqué du ministère.

Finances: au moins cinq start-up attendues à la Bourse d’Alger en 2026

Au moins cinq start-up et scale-up (start-up en croissance accélérée) devraient faire leur entrée à la Bourse d’Alger en 2026 afin de lever des fonds pour financer leur développement, a indiqué mercredi un responsable du ministère de l’Economie de la connaissance, des start-up et de la micro-entreprise.

Attaf s’entretient à Addis-Abeba avec son homologue zimbabwéen

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu, mercredi à Addis-Abeba, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères et du Commerce international de la République du Zimbabwe, pays frère, M. Amon Murwira, en marge de sa participation aux travaux du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), a indiqué un communiqué du ministère.

Développement local: les orientations du président de la République traduisent une volonté claire de renforcer l’équilibre régional

Des économistes ont salué les instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant l’élaboration de programmes de développement complémentaires pour les nouvelles wilayas et la réalisation de stations de dessalement de l’eau à Tamanrasset et Tindouf, à partir du mois de mars prochain, estimant que ces orientations traduisent une volonté politique claire de faire du découpage administratif un véritable levier de développement et de renforcer l’équilibre régional.

Attaf s’entretient à Addis-Abeba avec son homologue nigérian

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a eu, mercredi à Addis-Abeba, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigeria, pays frère, Yusuf Maitama Tuggar, en marge de sa participation aux travaux du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), indique un communiqué du ministère.