Lancement d’une initiative nationale pour la proposition de solutions technologiques au service du secteur de l’eau en Algérie

Le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises a lancé, en coordination avec les ministères de l’Hydraulique, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, une initiative nationale ouverte sous forme d’un appel aux compétences et aux porteurs de projets et de solutions technologiques capables de contribuer au développement du secteur de l’eau en Algérie, de renforcer la sécurité hydrique et de relever les défis, notamment ceux liés au changement climatique.
Tacherift préside la cérémonie de célébration du 64e anniversaire de la Fête de la Victoire à la Place de la Résistance à Alger

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Abdelmalek Tacherift, accompagné du ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a présidé, jeudi à la Place de la Résistance à Alger, la cérémonie de célébration du 64e anniversaire de la Fête de la Victoire (19 mars 1962), placée sous le slogan “Gloires éternelles, Victoires renouvelées”.
Commerce extérieur: Rezig préside une réunion de coordination sur la mobilisation des capacités logistiques en soutien à l’exportation

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé une réunion de coordination consacrée à l’activation des circuits logistiques et au développement des capacités d’exportation de l’Algérie, au cours de laquelle il a été convenu de renforcer le fret aérien, maritime et terrestre vers plusieurs pays africains, a indiqué un communiqué du ministère.
ANP: trois contrebandiers armés de nationalité étrangère neutralisés à In Guezzam

Trois (3) contrebandiers armés de nationalité étrangère ont été neutralisés, lors d’un accrochage, dans la soirée de mercredi dans le Secteur opérationnel de In Guezzam, par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP), indique, jeudi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Ramadhan 2026: plus de 3,5 millions de repas préparés par le Croissant rouge algérien

Fidèle au rendez-vous, et à ses missions, le Croissant rouge algérien (CRA) a été, une nouvelle fois, très actif durant le Ramadhan. En effet, plus de 3,5 millions de repas ont été préparés durant ce mois sacré, indique ce jeudi la coordinatrice des programmes au CRA, le docteur Khadidja Chibani.