Le ministre de l’Industrie, Sefi Ghrieb, accompagné du wali de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, et du PDG du Groupe de Madar holding , Charfeddine Amara, a procédé ce jeudi 15 mai , dans la zone industrielle d’Arbatache, à l’inauguration officielle de la nouvelle raffinerie de sucre « Tafadis ».
Intervenant à l’occasion de cette inauguration , le PDG du Groupe Madar holding , Charfeddine Amara a estimé que cet important complexe est un jalon dans l’histoire de Madar, qui contribue à soutenir l’économie nationale .
Et de souligner que le projet est une preuve tangible de la politique du président de la République Abdelmadjid Tebboune, qui repose sur l’encouragement de l’investissement national et la réalisation de la sécurité alimentaire, ajoutant que cette usine est , le fruit d’une vision stratégique basée sur l’investissement et la valorisation des capacités nationales et la valorisation des capacités nationales.
Par ailleurs, il faut noter que cette usine dispose d’une capacité de production de 2 000 tonnes par jour de différentes variétés de sucre raffiné : 1 300 tonnes de sucre blanc, 200 tonnes de sucre brun et 450 tonnes de sucre liquide.
Équipée des dernières technologies de raffinage, l’usine est entré en phase de test à la fin du mois de mars avant de passer officiellement à la production. Ce projet permettra la création de 1 200 emplois, dont 500 directs et 700 indirects.
Dans le même cadre, le groupe Madar compte réaliser un projet similaire de production de sucre àpartir de la betterave sucrière dans la wilaya de Ouargla, avec une mise en service prévue d’ici trois ans.