Le site de la propagande maroco-sioniste, Sahel Intelligence fait de l’Algérie un point de fixation pour assouvir sa haine et accopmlir sa mission de ternir l’image d’un pays dont la défense du droit international dérange ceux qui veulent imposer àla planète leurs règles de l’hégémonie et un ordre établi de la néocolonisation et de la soumission, comme c’est le cas de l’entité sioniste qui poursuit sa politique d’exermination du peuple Palestinien et qui vient de franchir les lignes rouges en agressant un Etat membre l’ONU.
Sahel Intelligence vient de franchir toue forme d’objectivité, de professionnalisme et de déontologie, via un article publié par Frédéric Powelton connu pour être un activiste à la solde du Mossad,dont la haine viscérale à l’égard de l’Algérie, son peuple et ses institutions ne sont plus à présenter à l’instar de son employeur Samuel Benshimon, ancien analyste au sein du Tsahal, l’armée “la plus démocratique du monde”de l’entité sioniste, responsable du génocide du peuple Palestinien.
Conflit irano-sioniste oblige, Frédéric Powelton devient un illusionniste par excellence , en nous racontant un ubuesque scénario de mauvais ragôt réalisé chez ses sponsors makhzeniens et sionistes faisant état du transfert discret par l’Algérie d’une quantité non négligeable de déchets médicaux réutilisés dans certains procédés pour “l’enrichissement nucléaire”
La risée Frédéric Powelton réagit suite aux instructions de ses employeurs pour dénigrer l’Algérie après que le représentant Algérien auprès de l’ONU, Amar Bendjama ait plaidé pour la nécessité d’envoi d’inspecteurs de l’AIEA en Palestine Occupée, inspecter les sites nucléaires sionistes qui demeurent horsdu contrôle et de la supervision de l’agence onusienne.
Pour rappel, le site en question, de surcroit propagandiste avait annoncé mensongèrement en novembre 2021, la tenue d’une réunion regroupant entre le directeur général adjoint des services de renseignement Algériens et Iyad Ag Ghali chef du groupe terroriste GSIM (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), la branche locale d’Al-Qaïda à Tinzawaten, localité malienne située à la frontière avec l’Algérie. La désinformation en question visait en premier lieu à torpiller le processus de réconciliation des maliens autour des accords d’Alger signés en 2015 et à semer la suspicion chez les maliens désireux de reconstruire leur pays loin de l’ingérence étrangère.
Sahel Intelligence s’est attaqué à l’Algérie en décembre 2024 via un “article- diarrhée ” intitulé ” Algérie: Vers un sort similaire à celui de la Syrie?” dont l’auteur n’est que lesinistre et sulfureux Frédéric Powelton. Faire le parallèle entre la situation politique entre l’Algérie et la Syrie signifie, que Frédéric Powelton et son employeur, le sioniste Samuel Benshimon, font de la propagande et ne maîtrisent rien en matière de géopolitique.
Il convient de rappeler encore que le Sahel Intelligence est édité par la Société GIC Conseil basée à Paris. Il été créé en 2001 par Samuel Benshimon, ancien analyste au sein du Tsahal, l’armée génocidaire de l’entité sioniste, où il a travaillé durant 20 ans avant de la quitter en grade de Lieutenant-colonel en 1999.
Sur le plan rédactionnel , Frédéric Powelton est gardien de la ligne éditoriale hostile à l’Algérie et qui avait déjà vadrouillé chez la Banque Mondiale de 1994 à 1996 et au groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco de 1997 à 2003 avant de rejoindre la société GIC Conseil en 2007.
Lire aussi:
Une campagne mensongère franco-maroco-sioniste: Les élucubrations de Sahel Intelligence
Sahel Intelligence et ses nouvelles élucubrations à l’égard de l’Algérie
Sahel Intelligence encore des diatribes sur l’Algérie
JM d’Oran: le Sahel Intelligence et le va-t-en guerre propagandiste maroco-sioniste