Pas moins de 159 familles du quartier Es-Sanaouber à Oran ont été relogées dans de nouveaux logements situés dans la commune de Oued Tlelat.
Conformément aux instructions du wali d’Oran, M. Samir Chibani, et après l’étude de tous les recours, les services de la wilaya, en coordination avec ceux de la daïra et de la commune d’Oran, ainsi que la direction du logement et l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), ont lancé la troisième phase de l’opération de relogement des familles sinistrées suite au glissement de terrain survenu dans le quartier “El Sanaoubar”.
Ces familles ont bénéficié de logements publics locatifs dans la cité des 2.000 logements de la commune de Oued Tlelat.
A noter que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés par les autorités locales pour assurer la réussite de cette opération. Pour rappel, la première phase de cette opération, réalisée le jour de l’incident, en avril dernier, avait permis le relogement de 183 familles dans de nouveaux logements au pôle urbain de la commune de Misserghine.
La deuxième phase, quant à elle, avait concerné 243 familles sinistrées relogées dans les pôles urbains de Misserghine et de Oued Tlelat.