La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu, monde, Politique internationale

ACTUALITES

Les marocains investissent la rue pour Gaza et la rupture des relations avec l’ennemi sioniste

Des dizaines de milliers de Marocains ont manifesté,ce dimanche 20 juillet, à Rabat pour condamner la situation humanitaire catastrophique à Gaza et le maintien de la normalisation des relations avecl'entité sioniste, selon l’AFP. Défilant sur une avenue centrale, les manifestants, munis de drapeaux palestiniens, ont scandé « Levez le blocus » et « Non à la normalisation », à l’appel d’une coalition incluant le mouvement Al Adl Wal Ihssane et des partis de gauche.

Des dizaines de milliers de Marocains ont manifesté,ce dimanche 20 juillet, à Rabat pour condamner la situation humanitaire catastrophique à Gaza et le maintien de la normalisation des relations avecl’entité sioniste, selon l’AFP. Défilant sur une avenue centrale, les manifestants, munis de drapeaux palestiniens, ont scandé « Levez le blocus » et « Non à la normalisation », à l’appel d’une coalition incluant le mouvement Al Adl Wal Ihssane et des partis de gauche.

« Les Palestiniens sont affamés et tués sous les yeux du monde », a dénoncé Jamal Behar, un manifestant. Hibattallah Rifqat, une jeune participante, a accusé l’entité sioniste de nettoyage ethnique , voyant sa présence comme un moyen d’amplifier la voix palestinienne.

Depuis 2020, date de la normalisation des relations avec le régime de l’entité sioniste, les rues marocaines vivent au rythme quotidien de la contestation ou les manifestants réclament l’annulation des Accords d’Abraham signés par le Commandeur des croyants et qui ont conduit à faire du Maroc, une nouvelle colonie sioniste, comme le confirment les opérations menées par les autorités du régime du Makhzen pour expulser les marocains de leurs terres et foyers au profit des nouveaux colons sionistes.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires