L’usine de dessalement de l’eau de mer de “Chat El-Hilal” à Beni Saf (Aïn Témouchent) a franchi le cap d’un(01) milliard m3 d’eau dessalée produite depuis sa mise en service en 2009, indique, jeudi, un communiqué du groupe Sonatrach.
Ce niveau cumulé de production atteint mercredi à 12h26, se veut une “réalisation couronnant l’efficacité des systèmes d’exploitation et de maintenance, utilisés par Sonatrach”, estime le groupe.
A ce propos, la Sonatrach a réaffirmé l’importance stratégique qu’elle accorde au domaine du dessalement de l’eau de mer, soulignant que “les résultats obtenus traduisent son engagement ferme à contribuer efficacement au renforcement de la sécurité hydrique, en vue de répondre aux besoins des citoyens et de garantir la continuité de l’approvisionnement en eau potable”.
L’usine de Chat El-Hilal, relevant de l’Algerian Energy Company (AEC), filiale du groupe Sonatrach, et de la société Beni Saf Water Company (BWC), jouit d’une capacité de production de 200.000 m3/ jour et permet l’approvisionnement en eau dessalée des wilayas d’Oran et d’Aïn Témouchent.