La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 9, 2025

A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Sifi Ghrieb: L’Etat déterminé à relancer les projets récupérés dans le cadre de la lutte contre la corruption

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a réaffirmé, mardi depuis M'sila, l'engagement de l'Etat à relancer tous les projets récupérés dans le cadre de la lutte contre la corruption, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a réaffirmé, mardi depuis M’sila, l’engagement de l’Etat à relancer tous les projets récupérés dans le cadre de la lutte contre la corruption, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans une déclaration à la presse au terme de la visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée dans la wilaya de M’sila, chargé par le président de la République, le Premier ministre a assuré que tous les projets récupérés dans le cadre de la lutte contre la corruption seront relancés.

“Nous réitérons l’engagement de Monsieur le président de la République et du Gouvernement à relancer les projets récupérés, quoi qu’il en coûte”, a affirmé M. Ghrieb. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des “engagements du président de la République”, a-t-il rappelé, soulignant que “toute l’équipe gouvernementale s’y emploie”.

Il a fait savoir que les projets récupérés ont été relancés “grâce à des compétences et des cadres algériens à 100%”, ce qui, a-t-il dit, “reflète la confiance de l’Etat dans les capacités nationales et confirme que l’Algérien est en mesure de relever tous les défis si on lui donne sa chance”.

Le Premier ministre a, par ailleurs, rappelé les instructions du président de la République concernant le guichet unique dédié à l’investissement, affirmant que cette mesure “permettra aux investisseurs algériens d’investir plus facilement”.

Et d’ajouter que “les pouvoirs publics sont en train de mettre en place tous les mécanismes nécessaires pour encourager l’investissement national, en vue d’atteindre les chiffres fixés par le président de la République : 400 milliards de dollars de PIB à l’horizon 2027”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires