Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaloui, a souligné, lundi à Saïda, l’importance du projet de la route nationale N 6 à double voie, dont la mise en service est prévue début novembre, dans la réduction des accidents de la circulation.
Le ministre a insisté sur la portée de ce projet, qui s’étend sur 20 km, pour diminuer les accidents routiers dans la région, lors de l’inspection de son tronçon reliant la commune de Sidi Ahmed au rond-point de la même commune, dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya. Après avoir pris connaissance des explications fournies par les cadres de la Direction des travaux publics sur le projet de réalisation du second tronçon de cette route, long de 18 km, le ministre a encouragé le lancement de la préparation du cahier des charges en vue du démarrage des travaux, début 2026.
M. Djellaoui poursuit sa visite dans la wilaya de Saïda, qui comprend, notamment, l’inspection des travaux d’aménagement du Oued Oukrif dans la ville de Saïda, le renforcement et la mise à double voie de la route nationale N 92 sur le tronçon reliant la ville de Saïda à la commune de Hassasna sur une distance de 12 km, ainsi que la mise à double voie de la route nationale N 6 entre la commune de Sidi Amar et la wilaya de Mascara sur 23 km.