Ali Benatallah est l’auteur de la première œuvre livresque publiée sur le Président de la République, intitulée « Abdelmadjid Tebboune, la conscience tranquille ».
L’auteur est de la lignée des militants nationalistes et des intellectuels engagés, pleinement impliqués pour l’amour de l’Algérie et qui assument entièrement leurs positions politiques.
Son livre met en exergue la vision politique lucide, les convictions nationalistes solides et les actions consciencieuses de la bonne gouvernance du Président Abdelmadjid Tebboune, qui forcent le respect et l’admiration de son peuple.
Un Homme d’Etat à la hauteur de l’Algérie, qui incarne la conscience politique de la bonne gouvernance pour redonner confiance au peuple, à travers le respect des valeurs nationales et des principes régissant un Etat qui saura survivre aux gouvernements et aux Hommes, qui se place au-dessus des fluctuations politiques, un Etat qui assume la bonne gouvernance des Institutions Républicaines justes et propres, garant de la sécurité et de la stabilité du pays et de la sérénité du peuple.
Ce livre témoignage défie les semeurs de discorde, ainsi il conjugue la fraternité algérienne dans l’unité nationale, pour vivre ensemble et construire dignement le présent et le devenir de l’Algérie. Tel un message fort et inspirant porteur d’espoir et d’espérance.
Ce chef d’œuvre constitue une somme patriotique, un hymne pour l’amour de l’Algérie, il mérite d’être le livre de chevet de tous les nationalistes algériens.