La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Contribution, Édito

ACTUALITES

France: La guerre néocoloniale contre l’Algérie et son peuple se poursuit

La France bascule dans le fascisme et surtout l'algérophobie. A une journée de la commémoration du 71ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premmier novembre, l'assemblée nationale française sous l'égide de l'extrême droite française menée par le RN a adopté ce jeudi 30 octobre, une résolution dénonçant l'accord de 1968.

La France bascule dans le fascisme et surtout l’algérophobie. A une journée de la commémoration du 71ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premmier novembre, l’assemblée nationale française sous l’égide de l’extrême droite française menée par le RN a adopté ce jeudi 30 octobre, une résolution dénonçant l’accord de 1968.

Une adoption de texte qui s’inscrit dans le cadre de l’agenda de l’instrumentalisation de la guerre néocoloniale menée par l’Etat profond français contre l’Algérie et son Peuple. Même si l’annulation de l’accord de 1968, demeure une affaire française qui n’a aucun impact sur la détermination de la Nouvelle Algérie à se débarrasser du joug du néocolonialisme, il en demeure, que la France poursuit son paradigme néocolonial . Un paradigme néocolonial qui est loin d’être lié aux tensions qui marquent les relations entre les deux pays.

Même au pic de l’apaisement entre les deux pays, la France est allée voter et adopter une loi glorifiant le colonialisme en Février 2005. Aujourd’hui, et coincidant avec l’adoption de cette résolution fasciste et algérophobe, 98 députés français appellent à la création d’une fondation pour lamémoire des harkis.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires