La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu, monde, Politique internationale

ACTUALITES

France: Bolloré rattrapé par l’affaire des ports de Lomé et Conakry

Le milliardaire français Vincent Bolloré serait bientôt jugé en France pour corruption d'agnt public étranger d au Togo et en Guinée, dans l’affaire de l’attribution des ports de Lomé et Conakry, entre 2009 et 2011, rapportent ce vendredi 7 novembre, les médias de l'hexagone. 

Le milliardaire français Vincent Bolloré serait bientôt jugé en France pour corruption d’agnt public étranger d au Togo et en Guinée, dans l’affaire de l’attribution des ports de Lomé et Conakry, entre 2009 et 2011, rapportent ce vendredi 7 novembre, les médias de l’hexagone. 

Vincent Bolloré avait contesté le réquisitoire définitif du Parquet national financier, mais la Cour d’appel de Paris a refusé d’annuler la procédure, se bornant à supprimer certaines pièces du dossier.

La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a largement rejeté les demandes de Vincent Bolloré, qui contestait les faits et sa mise en examen pour corruption d’agent public étranger, sachant que Vincent Bolloré avait tenté d’échapper au procès pénal en payant une amende.

Il convient de rappeler que l’affaire des ports africains traîne depuis des années. Bolloré est soupçonné d’avoir obtenu la gestion des ports de Lomé et de Conakry en échange de ristournes offertes par Havas, autre filiale du groupe, sur les conseils en communication dispensés à Faure Gnassingbé et Alpha Condé, en prévision des présidentielles de 2010 au Togo et en Guinée.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires