La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Culture

Décès de l’artiste peintre et caricaturiste Tayeb Arab

L'artiste peintre et caricaturiste, Tayeb Arab est décédé, hier dimanche à l'âge de 78 ans, a-t-on appris ce lundi auprès de ses proches.

L’artiste peintre et caricaturiste, Tayeb Arab est décédé, hier dimanche à l’âge de 78 ans, a-t-on appris ce lundi auprès de ses proches.

Né le 14 avril 1947 à Oran, Tayeb Arab s’est passionné très tôt pour le dessin et la peinture. Son talent a été révélé au public à l’âge de 18 ans grâce au quotidien «La République» (El-Djoumhouria actuellement) qui l’a mis en lumière à travers sa rubrique «Nouveaux talents».

Le défunt a publié plus de 7.000 dessins et caricatures sur les pages de ce journal. Il a également collaboré avec les hebdomadaires «Révolution Africaine» et «Algérie Actualités».

Tayeb Arab compte à son actif de nombreuses expositions de caricatures et de dessins, notamment au Théâtre national d’Alger (TNA), au Théâtre régional d’Oran (TRO), ainsi que dans plusieurs grandes villes du pays, dont Tiaret, Constantine, Tlemcen et Bejaïa. Il a également exposé à l’étranger.

L’artiste avait aussi participé à plusieurs expositions organisées lors de la manifestation «Alger, capitale de la culture arabe» en 2007.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires