La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 27, 2025

A la une, Diplomatie

ACTUALITES

Mansouri reçoit l’activiste politique et ancien parlementaire ghanéen Abdoulaye Mohamed Barak

 La secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Selma Bakhta Mansouri, a reçu, mardi au siège du ministère, M. Abdoulaye Mohamed Barak, activiste politique et ancien parlementaire ghanéen, en visite en Algérie, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines.

 La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Selma Bakhta Mansouri, a reçu, mardi au siège du ministère, M. Abdoulaye Mohamed Barak, activiste politique et ancien parlementaire ghanéen, en visite en Algérie, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

La visite de M. Abdoulaye Mohamed Barak en Algérie s’inscrit dans le cadre d'”une tournée à travers plusieurs pays africains”, en vue de “faciliter la libre circulation” et de “renforcer les échanges et la communication entre les citoyens du continent”, précise la même source.

La rencontre a permis de “rappeler l’importance de l’unité, de la solidarité et de la coopération entre les peuples et les Etats africains, et la nécessité de poursuivre les efforts et les initiatives visant à renforcer la cohésion continentale et à unifier les positions et les voix au niveau africain, au service des causes communes du continent”, ajoute le communiqué.

Evoquant sa visite aux camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, M. Barak a “réaffirmé leur droit légitime à l’autodétermination”, rappelant que “la République arabe sahraouie démocratique est la dernière colonie en Afrique et un membre fondateur de l’Union africaine”.

Par ailleurs, “le rôle central de l’Algérie et son leadership au niveau continental a été salué, de même que l’intérêt accordé par les autorités algériennes au renforcement des partenariats et des projets africains, notamment dans les domaines de l’intégration économique et du développement des échanges commerciaux”.

Au terme de la rencontre, “Mme Mansouri a reçu de M. Barak une lettre adressée au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”, conclut le communiqué.

Partager cet article sur :

Articles similaires