La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 31, 2025

A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

Président de la République: le processus de réformes se poursuit malgré les tentatives de perturbation

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, mardi à Alger, la détermination de l'Etat à poursuivre le processus de réformes sur tous les fronts, malgré les tentatives de perturbation de l'intérieur comme de l'extérieur.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, mardi à Alger, la détermination de l’Etat à poursuivre le processus de réformes sur tous les fronts, malgré les tentatives de perturbation de l’intérieur comme de l’extérieur.

“Conformément à mes engagements, je continue à œuvrer avec la même détermination au service du vaillant peuple algérien et de la défense des intérêts du pays”, a dit le président de la République dans un discours à la Nation devant les deux chambres du Parlement, au Palais des Nations, assurant que “ni les difficultés, ni les tentatives de perturbation de l’intérieur comme de l’extérieur, ne nous détourneront de nos objectifs”.

Il a, à cet égard, souligné que le processus de réformes se poursuit sur tous les fronts et dans tous les secteurs concernés par la concrétisation des programmes de développement social, de même que la prise en charge des besoins essentiels des citoyens, précisant que les réformes se poursuivent pour “garantir l’efficacité et la transparence et consacrer les règles de la gouvernance, par le peuple et pour le peuple, tout en luttant contre la corruption”.

Dans ce cadre, le président de la République a réaffirmé que “la justice sévira contre la corruption, sous toutes ses formes, et sera aux aguets face à tous les manquements au devoir professionnel et à l’exercice des responsabilités, tout en garantissant la protection aux cadres et commis de l’Etat intègres”.

Il a, par là même, rappelé la révision du statut de la magistrature, “en concrétisation de nos engagements envers les hommes et les femmes du secteur”.

Partager cet article sur :

Articles similaires