La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) assurera, prochainement, deux dessertes quotidiennes de voyageurs sur la ligne Bechar-Tindouf, a annoncé, lundi à Bechar, son Directeur général, Adj Bouaouni.
La SNTF mettra en œuvre ces dessertes ferroviaires quotidiennes Bechar-Tindouf dès l’inauguration officielle de ce gigantesque projet ferroviaire, long de 950 km, dont le tracé traverse les wilayas de Bechar, Beni-Abbes et Tindouf, a-t-il précisé en marge de sa visite à Bechar consacrée au suivi des travaux de réhabilitation et de modernisation de la gare ferroviaire du chef-lieu de wilaya.
Cette gare servira également de point de relais pour les voyageurs en provenance de Tindouf et d’autres zones du Sud-Ouest du pays concernées par le tracé de ce mégaprojet ferroviaire, à l’instar de la gare de Tabelbala, située dans la wilaya de Beni Abbes, où les passagers pourront bénéficier de correspondances ferroviaires vers d’autres villes du Nord du pays, a-t-il expliqué.
Le Directeur général de la SNTF a souligné que les travaux en cours concernant la réhabilitation et la modernisation de la gare de Bechar s’inscrivent dans le cadre d’un programme national prévoyant des interventions similaires dans 90 gares de voyageurs à travers le réseau ferroviaire national. Ce projet vise principalement à améliorer les conditions d’accueil et de transit des usagers, a-t-il indiqué.
Selon le même responsable, des sections entières de ces gares, y compris celle de Bechar, seront entièrement modernisées, afin de mieux répondre aux attentes des voyageurs et des opérateurs du transport. L’accent sera mis sur la qualité des services, ainsi que sur la création d’espaces adaptés à l’accueil, au repos et au transit dans des conditions optimales, a-t-il ajouté.
A noter que la SNTF assure, à partir de la gare de Bechar, une desserte quotidienne aller-retour Bechar-Oran, sur une distance de 700 km, ainsi que deux dessertes quotidiennes Bechar-Abadla, sur un trajet de 100 km, selon des responsables locaux de la SNTF.