La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 26, 2026

A la une, Algériactu, Algérie

ACTUALITES

Le ministère de la Communication insiste sur l’obligation de se conformer immédiatement aux dispositions de la loi organique relative à l’information

Le ministère de la Communication a insisté, lundi dans un communiqué, sur la nécessité de se conformer pleinement et immédiatement aux dispositions de la loi organique relative à l'information, mettant en garde contre toute infraction susceptible d'entraîner l'application des sanctions prévues par la loi.

Le ministère de la Communication a insisté, lundi dans un communiqué, sur la nécessité de se conformer pleinement et immédiatement aux dispositions de la loi organique relative à l’information, mettant en garde contre toute infraction susceptible d’entraîner l’application des sanctions prévues par la loi.

Le ministère a relevé “l’insistance de certains médias, tous supports confondus, à recourir à la publication de contenus médiatiques sans mentionner les noms de leurs auteurs ou en utilisant des pseudonymes, en violation flagrante des dispositions de la loi organique 23-14 relative à l’information, notamment l’article 21 du Titre V relatif à la profession de journaliste, à l’éthique et à la déontologie de la profession”, note le communiqué.

Dans le cadre des prérogatives que lui confère la loi, le ministère de la Communication réaffirme “l’obligation de se conformer pleinement et immédiatement à ces dispositions, lesquelles consacrent les valeurs de transparence et de responsabilité et prennent en compte les exigences du professionnalisme et de l’éthique du travail journalistique”, soulignant que “toute infraction à ces dispositions expose ses auteurs aux sanctions prévues par la loi”.

Partager cet article sur :

Articles similaires