La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 25, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Santé

ACTUALITES

Ministère de la Santé: début dimanche de la 3e et dernière phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite

La troisième et dernière phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite a débuté, dimanche, et prendra fin samedi prochain, indique un communiqué du ministère de la Santé.

La troisième et dernière phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite a débuté, dimanche, et prendra fin samedi prochain, indique un communiqué du ministère de la Santé.

“La troisième phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, qui s’étale du 25 au 31 janvier courant, consiste à administrer une dose complémentaire injectable du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI), dans le cadre de la poursuite de la stratégie nationale de prévention sanitaire et de renforcement de l’immunité individuelle et collective chez les enfants”, précise la même source.

Cette phase vient dans la continuité des efforts visant à consolider la protection acquise précédemment grâce au vaccin oral, et à prévenir des formes graves de la poliomyélite, conformément aux engagements de l’Algérie en matière de santé publique et de programmes de vaccination adoptés”.

Le VPI “fait partie, depuis 2015, du programme national de vaccination de routine, et se distingue par un niveau élevé d’innocuité et d’efficacité, avec une absence quasi totale des effets secondaires”, selon le communiqué.

Le ministère a, en outre, souligné “la poursuite de la mobilisation globale des différentes équipes médicales et paramédicales et le déploiement des capacités humaines et logistiques nécessaires, en sus de la coordination avec les différents acteurs locaux, en vue de garantir le succès de cette phase dans les meilleures conditions organisationnelles et sanitaires”.

A ce titre, le ministère a réitéré son appel à l’ensemble des parents à “emmener leurs enfants aux établissements sanitaires concernés par la vaccination durant la période indiquée, pour préserver leur santé, renforcer l’immunité collective et assurer la protection de la société contre cette maladie”, lit-on dans le communiqué.

Partager cet article sur :

Articles similaires