La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 26, 2026

A la une, Contribution

ACTUALITES

A l’agonie: la France n’a plus d’atouts pour contrecarrer l’état national algérien et ses institutions

Le diffusion de l'émission Complément d'Enquête,par un média public français, ouvrant la tribune à des délinquants analphabètes pour insulter les symboles de l'Etat national algérien est un signe révélateur de la déconfiture de la France coloniale, menacée de plus en plus par la faillite politique et surtout morale.

Le diffusion de l’émission Complément d’Enquête,par un média public français, ouvrant la tribune à des délinquants analphabètes pour insulter les symboles de l’Etat national algérien est un signe révélateur de la déconfiture de la France coloniale, menacée de plus en plus par la faillite politique et surtout morale.

A l’heure, ou le nouvel ordre mondial se dessine avec d’un côté une administration américaine, dirigée par Donald Trump,obsédée par la prédation à outrance au détriment du droit internation et d’un autre côté un bloc émergent mené par la Chine, la Russie, l’Inde,le Brésil et l’Afrique du Sud, la France en particulier et l’UE en général, otages de logiciel colonial sont menacées d’effondrement.

A ce titre, de nombreux observateurs n’excluent pas la chute de la V ème république, née en pleine guerre d’Algérie et qui avait été le premier atout à la concrétisation du rêve européen et devient aujourd’hui une chimère et illusion face à l’émergence de nouveaux éléments géopolitiques.

Pour en revenir, à cette sale campagne menée par la France coloniale et son état profond, il faut bien souligner, que depuis l’arrivée aupouvoir d’Abdelmadjid Tebboune, l’Elysée, le Quai d’Orsay, ou leurs services de renseignements àsavoir la DGSE et la DGSI ne sont plus les maîtres décideurs du devenir algérien. Et ce n’est pas un hasard, si on retrouve , le diplomate et agent fasciste Xavier Driencourt défiler sur les plateaux et tribunes des médias français et marocains pour insulter l’Algérie et prévoir mensongèrement que l’Algérie va “s’effondre” et enraîner la France avec elle. Une prévision quis’avère aujourd’hui nulle dans la mesure ou son pays fortement endentté qui n’arrive pas à sortir de la dictature de la règle 49.3 est au bord de l’effondreent dans la foulée des nouveaux développements géopolitiques annonciateurs de la chute de l’Ukraine,et de la nouvelle approche américaine en matière de sécurité.

Cela s’ajoutent, à la percée diplomatique algérienne sur la scène africaine, et aux mégaprojets structurants mis en oeuvre pour la sortie définitive de l’Algérie du néocolonialisme et du giron néocolonial.

L’initiative algérienne exprimée par le président de la république Abdemadjid Tebboune devant ses pairs africains à l’occasion du dernier sommet de l’Union Africaine, visant la criminalisation du colonialisme français a trouvé un écho favorable, comme l’atteste la dernière conférence tenue à Alger, ily a quelques semaines, précédée il faut bien le rappeler, par la 4ème édition de l’IATF, annonciatrice d’une nouvelle approche d’intégration économique africaine loin du dikat de l’ancien colonisateur.

Aujourd’hui, les dès sont jetés, l’Algérie construit son avenir et destin par ses dignes fils loin du diktat de l’ancien colon. Le lancement du mégaprojet civilisationnel et socioéconomique de Gara Djebilet, fait paniquer la France coloniale et ses néo-harkis, et la concrétisation des mégaprojets comme la ligne minière de l’Est,permettant à l’Algérie de figurer dans le ghota des clubs du phosphate inégrer pour booster son agriculture et sortir de la dépendance alimentaire, ainsi que l’exploitation des gisements du zinc sont autant d’atouts qui propulsent l’Algérie vers la haut des nations souveraines.

Le recours à d’autres mesures comme celles permettant à la jeunesse algérienne égarée de retrouver leurs pays et foyers ainsi que la promulgation de la loi sur la criminalisation de la colonisation française en Algérie, pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont payé de leurs vies, la liberté et l’indépendance de l’Algérie, ainsi que la promulgation de la loi sur la déchéance de la nationalité (la nationalité algérienne, ça se mérite) sont autant de décisions et actions qui ont mis le feu dans la maison coloniale.

La diffusion de l’émission”complément d’enquête”en violation des éléments élémentaires de l’éthique et du professionnalisme est outrageusement nulle à l’image du délinquant analphabète présenté comme “un opposant journaliste”.

Cette émission démontre encore une fois le niveau atteint par les médias mainstream de l’hexagone. Ce n’est pas les ratés Amir dz, Abdou Semmar, Mohamed Sifaoui ou autres larbins sous les ordres de leurs maîtres colons des temps modernes qui vont barrer la route àla Nouvelle Algérie. A bon entendeur!

Partager cet article sur :

Articles similaires