La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 27, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Économie

Mohamed Mebarek: La BDL prévoit un chiffre d’affaires de plus de 110 milliards de dinars en 2026

La Banque de développement local (BDL) prévoit, pour l’année en cours, un chiffre d'affaires de plus de 110 milliards de dinars, soit une augmentation de 10 à 15 % par rapport à l’exercice 2025, a déclaré, mardi à Annaba, le directeur général de cette institution financière publique, Mohamed Mebarek.

La Banque de développement local (BDL) prévoit, pour l’année en cours, un chiffre d’affaires de plus de 110 milliards de dinars, soit une augmentation de 10 à 15 % par rapport à l’exercice 2025, a déclaré, mardi à Annaba, le directeur général de cette institution financière publique, Mohamed Mebarek.

Dans une déclaration à l’APS, en marge de l’inauguration, aux côtés du wali, Abdelkrim Lamouri, du nouveau siège de la direction régionale d’exploitation, au centre d’Annaba, le même responsable a souligné que ces “prévisions reposent sur un plan ambitieux axé sur la diversification de l’offre bancaire et l’intensification des financements destinés à la consommation et au logement”.

Il a ajouté que le “renforcement du réseau structurel dans un pôle économique tel qu’Annaba contribuera directement à la modernisation des services et à l’amélioration des conditions d’accueil, reflétant ainsi l’engagement de la BDL à investir dans l’élément humain et à créer une dynamique de développement local en adéquation avec les objectifs financiers fixés par la banque”.

S’agissant des services financiers, M. Mebarek a évoqué le “succès remarquable” du nouveau crédit destiné aux souscripteurs du programme de logements location-vente (AADL 3), leur permettant de financer leur apport personnel, avant de souligner que les agences de la banque enregistrent, depuis le lancement de ce produit, dimanche dernier, un important afflux de plus de 20 dossiers par jour, ce qui dépasse, a-t-il affirmé, les attentes et consolide le rôle de la banque en tant qu’institution financière citoyenne, accompagnant les citoyens dans l’obtention de leurs logements.

Le DG de la BDL a également donné des éclaircissements au sujet de la finance islamique, soulignant, à cet égard, que “l’expansion continue dans ce domaine inclut la fourniture d’une gamme variée de financements pour l’acquisition de véhicules, lorsqu’ils sont disponibles, ainsi que d’équipements, en plus de produits d’épargne visant à attirer la masse monétaire et à l’intégrer dans les canaux officiels”.

Le même responsable a ajouté, à ce propos, que le réseau de la Banque de développement local “se tient prêt, sur tout le territoire national, à répondre aux besoins des clients”.

Partager cet article sur :

Articles similaires