Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, jeudi dans un communiqué, l’ouverture des candidatures pour l’accès au programme “Licence nationale” et “Master national” en technologie des puces électroniques, à raison de 20 places dans chaque spécialité, en vue de renforcer les compétences nationales hautement qualifiées.
Les étudiants concernés pour postuler au programme de “Licence nationale” sont “ceux ayant terminé le deuxième semestre de l’année universitaire 2025/2026, tandis que pour le programme “Master national”, il s’agit de ceux ayant terminé le premier semestre de l’année universitaire en cours”, précise la même source.
Ces formations, ajoute le communiqué, “offrent l’opportunité d’embauche au Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA) et ses entreprises filiales, ainsi que dans les entreprises disposant de structures technologiques et industrielles”.
Les spécialités ouvertes dans le cadre du programme “Licence nationale” sont: Electronique des équipements industriels et Electronique des installations industrielles, la formation sera dispensée en collaboration avec le CDTA à l’université de Blida 1 “, précise la même source.
Quant au “Master national”, les spécialités concernées sont: Fabrication de l’électronique intégrée , et conception de l’électronique intégrée, et sera assurée à L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès en collaboration avec le CDTA.
La période des inscriptions lancées ce jeudi, s’étalera jusqu’au 3 février prochain, via le lien suivant : https://natpe.mesrs.dz/, conclut le communiqué.