La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 3, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Économie

ACTUALITES

L’Algérie prend part à Abuja à la réunion d’activation de la Banque africaine de l’énergie

Représentant le ministre d'Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, le Secrétaire général du ministère des Hydrocarbures, Miloud Medjelled, a participé, lundi à Abuja (Nigeria), aux travaux de la réunion relative au processus d'activation de la Banque africaine de l'énergie (BAE), indique un communiqué du ministère.

Représentant le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, le Secrétaire général du ministère des Hydrocarbures, Miloud Medjelled, a participé, lundi à Abuja (Nigeria), aux travaux de la réunion relative au processus d’activation de la Banque africaine de l’énergie (BAE), indique un communiqué du ministère.

Le Secrétaire général était accompagné d’une délégation composée du représentant de l’Algérie au sein de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), et de cadres du ministère des Hydrocarbures et du Groupe Sonatrach, ajoute la même source.

Cette participation intervient en marge des travaux de la 9e édition du Salon et de la Conférence internationale sur l’Energie du Nigéria (NIES 2026), qui se tient du 2 au 5 février, selon le texte.

La réunion a été l’occasion d’échanger les vues sur les mécanismes opérationnels visant à accélérer l’activation de la BAE, et à renforcer son rôle dans le financement des projets énergétiques en Afrique, en vue de contribuer à la réalisation du développement durable et de renforcer la coopération régionale dans ce secteur stratégique, souligne le communiqué.

En marge de cet évènement, la délégation algérienne a visité le nouveau siège de la BAE, où elle s’est enquise de ses installations et structures organisationnelles devant accueillir les activités de la banque à l’avenir.

Cette participation témoigne de l’engagement de l’Algérie à soutenir les initiatives africaines visant à renforcer l’intégration énergétique, à promouvoir l’investissement et à développer des solutions de financement innovantes au service du développement durable du continent africain. 

Partager cet article sur :

Articles similaires