La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

February 4, 2026

A la une, Algériactu, Algérie, Diplomatie

ACTUALITES

Saihi reçoit la représentante résidente du PNUD en Algérie

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Abdelhak Saihi, a reçu, mardi à Alger, la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Algérie, Mme Natasha Van Rijn, avec laquelle il a évoqué les voies de renforcer la coopération avec le PNUD, indique le ministère dans un communiqué.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Abdelhak Saihi, a reçu, mardi à Alger, la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Algérie, Mme Natasha Van Rijn, avec laquelle il a évoqué les voies de renforcer la coopération avec le PNUD, indique le ministère dans un communiqué.

Tenue au siège du ministère, cette rencontre qui “s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’Etat algérien visant à promouvoir le travail et l’emploi et à renforcer le système de protection sociale”, a porté sur “les voies de renforcer la coopération avec le PNUD, au service des objectifs nationaux dans les domaines du développement social, de l’économie sociale et solidaire, outre l’amélioration des mécanismes de l’insertion professionnelle, précise le communiqué.

Lors de cette rencontre, le ministre a passé en revue les grandes lignes de la stratégie du secteur, axées autour “des priorités nationales et des politiques publiques de l’Etat”, relevant que “toute coopération internationale s’inscrivant dans ce cadre tend à appuyer les efforts nationaux et à accompagner les programmes pilotés par l’Algérie, pour être en phase avec les exigences du développement durable”.

Dans ce cadre, M. Saihi a souligné que “le modèle de l’économie sociale et solidaire adopté par l’Etat algérien constitue un choix stratégique qui découle des spécificités de la société algérienne, mais aussi un prolongement naturel du système de la sécurité sociale axé autour des principes de la justice sociale, de la solidarité et de l’entraide entre les générations que l’Etat veille à développer et à renforcer”.

De son côté, la représentante résidente du PNUD a valorisé “les politiques empruntées par l’Algérie en matière de développement social”, réaffirmant “la disposition du PNUD à accompagner les efforts du ministère et à apporter l’appui technique indispensable, dans le cadre du respect des choix de l’Etat algérien et de ses priorités en matière de développement”.

A l’issue de la rencontre, “l’accent a été mis sur l’importance de poursuivre la concertation et la coordination, à même de renforcer la coopération dans le cadre des objectifs tracés, de soutenir l’emploi et de promouvoir le développement social au niveau national”. 

Partager cet article sur :

Articles similaires