La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

April 15, 2026

NA

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Armée sahraouie: nouvelles attaques contre des forces de l’occupation marocaine dans le secteur de Tichla

Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené "une opération qualitative" contre les forces de l'occupation marocaine dans le secteur de Tichla, indique, mardi, un communiqué militaire du ministère de la Défense sahraoui.

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené “une opération qualitative” contre les forces de l’occupation marocaine dans le secteur de Tichla, indique, mardi, un communiqué militaire du ministère de la Défense sahraoui.

“Dans le cadre des opérations de combat en cours, des unités de l’APLS ont mené, mardi, une opération qualitative ayant ciblé directement un système fixe de surveillance et de reconnaissance utilisé par l’occupation marocaine pour la détection précoce dans la région de Kelb Ezzlim (secteur de Tichla), ce qui a permis d’atteindre la cible de manière précise et directe à l’aide d’armes appropriées, infligeant ainsi à l’occupant marocain de lourdes pertes matérielles et humaines”, précise le communiqué.

Par ailleurs, des unités avancées de l’armée sahraouie ont ciblé, dimanche, des fortifications militaires des forces de l’occupation marocaine au niveau de la ligne de front du mur de sable (mur de la honte), à l’aide d’armes appropriées, “faisant des morts et des blessés dans leurs rangs”.

L’APLS réaffirme “sa détermination à poursuivre la lutte armée jusqu’à la victoire et le recouvrement de la souveraineté nationale”, souligne la même source.

Partager cet article sur :

Articles similaires