A la une, Algériactu

Communauté algérienne à l’étranger:Le docteur Boudemagh écrit à Ramtane Lamamra

 

La communauté algérienne à l’étranger en particulier celle résidente en France devrait être prise en charge au niveau des consulats qui sont des territoires algériens pour une vaccination contre le CoVid19 par le vaccin chinois qui est actuellement le seul produit par une méthode connue et reconnue: celle du vaccin à base du virus inactivé .

De plus les derniers résultats montrent qu’il est le plus efficace contre le variant Delta.

Les vaccins ARNm contre le CoVid19 restent des vaccins dont les effets secondaires à moyen et long terme ne sont pas connus car nous possédons aucun recul scientifique quant à leur dangerosité dans l’avenir.

Dans un souci de précaution l’État algérien a pris la décision de ne pas utiliser les vaccins ARNm et d’utiliser en grande partie le vaccin chinois dont la production sera effective en Algérie et plus précisément à Constantine par Saidal à partir du mois de Septembre 2021 .

Cette décision sage montre que l’État algérien est soucieux des répercussions scientifiquement non élucidées que pourraient avoir les vaccins de dernière génération type ARNm .

La communauté algérienne demande elle aussi à bénéficier de la campagne de vaccination lancée en Algérie avec un vaccin chinois autorisé et reconnu pour son efficacité par l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) dont fait partie l’Algérie.

Enfin la forte communauté médicale exerçant en France  et connue pour son patriotisme apportera son soutien bénévole à cette campagne de vaccination.

En vous remerciant de votre engagement pour la communauté algérienne à l’Étranger veuillez Monsieur le Ministre accepter mes salutations les plus sincères.

Dr. Med Abdeldjellil Boudemagh

Neurochirurgien

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires