La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu

La coupe du monde des avocats à Marrakech: les équipes de l’entité sioniste, indésirables

En raison de la participation d’équipes sionistes, l’Ordre des avocats marocains a décidé de boycotter la Coupe du monde de football des avocats, appelée Mundiavocat, prévue à Marrakech , indique ce mercredi le média sioniste Channel 12.

L’organisme chargé de l’organisation de la compétition des robes noires a adressé des messages aux équipes sionistes les priant de se retirer du tournoi et de ne pas se rendre à Marrakech.

Il convient de souligner que le tournoi prévu du 7 au 15 mai 2022, aurait prévu la participation de 3 groupes d’avocats d’Israël en provenance de Tel-Aviv, Haïfa et Nazareth.

L’Ordre des avocats marocains a justifié sa position par son refus de normaliser avec l’entité sioniste.

Il se dit  également “fier de l’énorme sacrifice et du soutien inconditionnel à la question palestinienne”, fustigeant la possibilité que le drapeau israélien soit hissé lors du tournoi.

“Afin de protéger l’existence de l’ensemble de l’événement, il vous est demandé de ne pas venir au Maroc le 7 mai pour concourir au Mundiavocat. Nous sommes vraiment désolés de la décision qui nous a attristés, à la lumière de la relation que nous avons établie depuis longtemps avec les avocats israéliens”, ont écrit les organisateurs du concours aux équipes israéliennes. Réagissant à la décision de l’Ordre des avocats marocains,  l’avocate Tami Ullman, présidente du barreau du district de Haïfa “J’ai lu la lettre et je n’y crois pas. Nous revenons à une période sombre de l’histoire”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires