La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu

Medvedev rappelle à Macron les crimes coloniaux de la France en Algérie

En réaction aux propos tenus par le président Emmanuel Macron au sujet de la Russie et son rôle dans le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan; le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev rappelle au locataire du Palais de l’Elysée  “combien de fleuves de sang ont coulé au Mali, au Rwanda, au Congo et en Algérie”.

“Les têtes coupées, les villages complètement détruits, les puits pleins de cadavres, la politique du « diviser pour mieux régner » que la France a pratiquée dans ses pauvres pays vassaux, cela restera à jamais une tache sur la conscience des Français” insiste-t-il.

“Le président français voulait revêtir la robe de la sagesse et de la noblesse. Mais il faut d’abord rappeler ce que la France a fait à la fin des années soixante dans ses anciennes colonies, combien de fleuves de sang ont coulé au Mali, au Rwanda, au Congo et en Algérie” écrit Medvedev sur son compte VKontakte, ce samedi .

“La méthode préférée des politiciens européens est d’exonérer les criminels et de punir les opprimés” ajoute le vice- président du Conseil de sécurité russe .

 

 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires