A la une, Économie

Omar Daghefli : création de sept tribunaux commerciaux spécialisés pour accompagner la dynamique de relance économique

En vue de répondre aux conditions d’un climat d’affaires de plus propice à l’investissement, les pouvoirs publics multiplient les mesures d’attractivité dont la mise en place prochaine de tribunaux commerciaux, tel que récemment annoncé par le président de la République.

 

Jusque-là, et depuis 2008, il a surtout été question de conciliation et d’arbitrage en cas de litiges. « La conciliation étant limitée et ne répondant pas à certaines affaires, on est passé à l’arbitrage », a expliqué ce matin par M. Omar Daghefli, président du bureau des médiateurs judiciaires près la Cour d’Alger, qui s’exprimait ce matin au sein de l’émission L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

L’invité de la Radio poursuit que « l’arbitrage aussi ayant connu ses limites, la médiation est venue ensuite « répondre à des besoins plus larges ». Lesdits tribunaux commerciaux spécialisés seront ainsi à même de prendre en charge à la fois la conciliation, l’arbitrage et la médiation.

M. Daghefli rappelle dans le même sillage qu’à « l’ouverture, avant-hier, de l’année judiciaire par le président de la République, il a été annoncé la création de sept tribunaux commerciaux spécialisés ». Il est ainsi question d’aller de plus en plus vers la spécialisation des magistrats pour accompagner cette dynamique de relance économique.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires