A la une, Mondactu

Palestine Occupée: L’expulsion de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri reportée

Les autorités israéliennes auraient reporté l’expulsion de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri,  détenu dans les geôles de l’entité sioniste depuis plusieurs mois sans accusation formelle , laisse entendre ce vendredi son avocate, MeLeah Tsemel,sachant qu’il était prévu initialement son expulsion dimanche prochain.

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Al Qods, l’avocate de Salah Hamouri a fait savoir que le report de l’expulsion de son mandant est lié à des contraintes administratives. Salah Hamouri avait été informé ce mercredi par les autorités  l’occupation israélienne de son expulsion le 4 décembre. Le lendemain, la ministre israélienne de l’intérieur du pays, Ayelet Shaked, avait confirmé la révocation de son statut de résident de Jérusalem, en ajoutant que son expulsion était « imminente ». Après avoir été officiellement informé de cette décision, M. Hamouri devait se présenter devant la justice militaire jeudi pour une audience, mais il a « refusé », soulignant notamment que ses avocats ne pouvaient être présents, a indiqué Me Tsemel, précisant qu’une nouvelle audience était programmée pour le mardi 6 décembre.

Me Leah Tsemel souligne en substance que son dossier sera de nouveau examiné la semaine prochaine. « Je n’ai pas beaucoup [d’espoir], je ne sais pas vraiment ce que l’on peut faire : que Salah refuse de monter dans l’avion, que les compagnies aériennes refusent de l’accepter ? », a déclaré sa mère, Denise Hamouri, exhortant le président français, Emmanuel Macron, à faire pression sur Israël pour permettre à son fils de vivre à Jérusalem.

La France avait affiché son désaccord avec la décision israélienne jeudi, estimant que l’avocat devait « pouvoir mener une vie normale » à Jérusalem, sa ville natale.

Par ailleurs, il faut rappeler, que la France  s’est dite jeudi opposée à la la décision d’expulsion israélienne jeudi, estimant que Salah Hamouri devait « pouvoir mener une vie normale » à Al Qods sa ville natale.

D’Ibrahim Georges Abdallah à Salah Hamouri: le diktat du lobby sioniste sur Paris

L’incarcération arbitraire de l’avocat franco-palestinien à  l’instar des dizaines de milliers de cas de détention administrative de palestiniens, ajoutée à la prolongation de la détention arbitraire du militant de la cause palestinienne Georges Ibrahim Abdallah, libérable depuis 1999 témoigne la faiblesse des autorités françaises face au diktat du lobby sioniste;

Ibrahim Georges Abdallah continue de faire face à ce déni de droit imposé par le lobby sioniste à la justice française qui refuse toujours la libération du militant libanais de la cause palestinienne Georges Ibrahim Abdallah, libérable depuis 1999, incarcéré depuis 1984.

Incarcéré depuis près de 38 ans, Georges Ibrahim Abdallah a vu ses neuf demandes de libération conditionnelle rejetées.

Silence, on achève bien et froidement les palestiniens

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre bien comment les colons sionistes au même titre que les forces d’occupation israélienne achèvent un civil palestinien, assassiné froidement en plein jour à Naplouse en Palestine Occupée

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires