La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu

Le problème kurde s’invite en France: Des heurts à Paris

Ce samedi 24 décembre 2022, une journée de célébration de Noel, a été marquée par des heurts et des confrontations entre manifestants kurdes et policiers à Paris, au lendemain de l’attaque qui a fait trois morts aux abords d’un centre culturel kurde de la capitale.

Des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre en marge de la manifestation qui a réuni ce 24 décembre plusieurs milliers de personnes à Paris pour rendre hommage aux trois Kurdes tués et aux trois autres personnes blessées la veille, près d’un centre culturel kurde de la capitale française. Vers 13h, une heure après le début du rassemblement place de la République, des affrontements ont commencé sur le boulevard du Temple, à une centaine de mètres de là, ont constaté des journalistes de l’AFP. Au moins quatre voitures ont été renversées et une incendiée. Des poubelles ont été brûlées. Sur les réseaux sociaux, le journaliste indépendant Rémy Buisine, notamment, a diffusé des images de scènes de saccage.
La levée de la garde à vue du suspect de la tuerie pour raisons de santé. risque d’envenimer la nuit sacrée des français.

 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires