La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Algériactu

Serguei Lavrov: Alger et Moscou travaillent pour la stabilité du marché énergétique

Dans une interview accordée au média russe RT Arabic , le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a mis l’action sur la conjugaison des efforts entre Alger et Moscou pour la stabilité du marché énergétique pour faire face à la politique des fluctuations des prix que mènent les USA et leurs alliés.

” Lors de la dernière réunion de l’OPEP+, nous avons pris une position unifiée vis à vis de l’organisation du marché pétrolier en vue d’assurer un équilibre des intérêts entre les producteurs et les consommateurs” indique Lavrov.
Et d’ajouter” cette décision a eu des réactions négatives de la part des pays qui voulaient que le marché serve leurs intérêts au détriment des intérêts des pays producteurs de l’or noir. Les pays membres de l’OPEP+ déterminés à défendre leur position, ont confirmé dans ce cadre qu’ils représentent un ensemble sérieux indépendant et fiable”.

Au sujet des actions communes entre Moscou et Alger au sein de cet ensemble, Serguei Lavrov note que les deux pays convergent en ce qui concerne la nécessité de maintenir la stabilité du marché énergétique

 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires