Les médias marocains inféodés au Makhzen enfoncent davantage le journaliste franco-marocain Rachid M’barki, suspendu le 12 janvier par la chaîne française BFM TV ; une suspension rendue publique le 2 février.
Portés à son secours, les médias makhzeniens confirment l’implication du journaliste Rachid M’barki dans la promotion de la propagande marocaine bien élaborée par la DGED, citée dans plusieurs scandales tels que Pegasus, CFCM ainsi que Marocgate. L’infiltration d’agents au service du Makhzen au sein d’institutions et médias occidentaux, africains et arabes n’est plus à démontrer. Cet engagement des médias makhzeniens à défendre Rachid M’barki illustre bien que ce dernier était partie prenante de cette propagande marocaine qui n’a rien à envier aux pratiques illégales exercées par la DGED pour corrompre et soudoyer les eurodéputés du Parlement européen.
La direction de BFMTV serait rendue à l’évidence que Rachid M’barki profitait de son statut de présentateur de l’émission Le Journal de la nuit, pour diffuser des contenus favorables à la propagande marocaine et qui ne sont nullement validés par la chaîne.
Il convient de rappeler, que Rachid M’barki s’était déja exprimé publiquement sur son soutien au régime du Commandeur des croyants, comme l’illustrent bien ses déclarations, en marge de la célébration de la fête du Trône en juillet 2019, coïncidant avec 20 ans de règne de Mohamed VI.