A la une, Mondactu

France: Salah Hamouri obtient gain de cause et devrait tenir sa conférence à Nancy

L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri a enfin obtenu gain de cause et le droit de tenir sa conférence,prévue jeudi 16 mars, interdite la veille par la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Le tribunal administratif de Nancy, saisi en référé, a annulé ce jeudi cette interdiction, dont les arguments ne tiennent pas la route, et qui sont liés aux pressions exercées par les lobbys sionistes en France et l’alignement du ministre de l’Intérieur Gerard Darmanin, sur la position de l’occupant israélien, qui avait rappelons le, expulsé arbitrairement le 18 décembre 2022, l’avocat natif d’El Qods, sans tenir compte du droit international ou de l’avis de Paris.

Il convient de rappeler, que la préfecture de Meurthe-et-Moselle avait interdit une table-ronde jeudi 16 mars  à Nancy animée par Salah Hamouri. L’arrêté pris mercredi 15 mars,par le préfet de Meurthe-et-Moselle, Arnaud Cochet, interdit cette conférence prévue jeudi à 20H00 dans une maison des jeunes et de la culture (MJC) en raison « des tensions provoquées » dès son annonce, alors que le « contexte géopolitique » au Proche-Orient est « marqué par une recrudescence des affrontements entre Israéliens et Palestiniens ».

Cette interdiction intervient après celle de la mairie de Lyon, ordonnée par le ministre français de l’intérieur Gerard Darmanin,privant Salah Hamouri de tenir une conférence sur les Accords d’Oslo.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires