A la une, Mondactu

L’ONU compte dissocier l’antisionisme du l’antisémitisme

L’ancien chef de la diplomatie espagnole, actuellement délégué des Nations unies pour la lutte contre l’antisémitisme, Miguel Moratinos, est dans le collimateur de l’entité sioniste, dans la foulée de la décision de l’ONU de dissocier l’antisionisme de l’antisémitisme. Le délégué des Nations unies pour la lutte contre l’antisémitisme, Miguel Moratinos, prévoit ainsi d’exclure l’antisionisme de la définition de l’antisémitisme lors du Congrès de l’ONU prévue à Cordoue dans deux semaines. 

 La position de Miguel Moratinos n’est pas appréciée par Gilad Erdan, l’ambassadeur de l’entité sioniste à l’ONU, qui multiplie les attaques à l’encontre du diplomate espagnol.

Selon les médias israéliens, l’ambassadeur de l’entité sioniste œuvre activement afin que Miguel Moratinos change d’avis car les enjeux sont de taille. Le changement de définition aurait un impact décisif concernant la position de l’ONU face à l’entité sioniste .

Pour l’ancien ambassadeur israélien Avi Pazner, qui a côtoyé Miguel Moratinos, dit ne pas être surpris par sa position « dont les opinions sont très pro-palestiniennes et pro-arabes »: « Je l’ai bien connu lorsqu’il était l’envoyé européen dans le processus de paix israélo-palestinien. C’est un diplomate chevronné mais ses positions sont très orientées en faveur des arabes. C’est quelqu’un qui n’aime pas beaucoup Israël ».

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires