L’agitateur ,raciste et polémiste président de Reconquête, Éric Zemmour est sur tous les coups pour un embrasement total de l’hexagone, dans le but d’asouvir sa flamme, demener sa guerre civile voire sa guerre ethnique, comme il l’a bien souligné le 30 juin dernier, lors de son passage sur TF1. Au lieu de condamner l’acte irresponsable du policier auteur de l’assassinat de l’adolescent Nehal, le pyromane dira « Il faut une répression féroce, c’est la répression qui fait peur » ajoutant « Nous sommes dans les prodromes d’une guerre civile, ça se voit », évoquant une « guerre ethnique », « une guerre raciale ». Et de poursuivre « On voit bien les forces en présence, je pense effectivement qu’il faut quelqu’un de déterminé et de ferme » .
Les propos d’Eric Zemmour ont été démentis et de facto désavoué suite à l’intervention du ministre français de l’intérieur Gérard Darmanin, devant l’assemblée nationale française, qui fera savoir que 90% des interpellés, lors des émeutes sont des français.
Dans cette stratégie guerrière de mettre la France à feu et à sang, le raciste Zemmour peut compter sur le président du groupe sénatorial Les Républicains Bruno Retailleau, qui n’a pas hésité une seconde à faire le lien entre l’immigration et les émeutes, oubliant que le mal profond de la France et sa jeunesse est cette classe politique pourrie, représentative de l’Etat profond ett non des aspirations des français.
«Pour la deuxième, la troisième génération [d’immigrés], il y a comme une sorte de régression vers les origines ethniques» : avait déclaré Bruno Retailleau, sénateur Les Républicains de la Vendée sur le plateau de France Info ce 5 juillet, en tentant de contredire le ministre français de l’Intérieur.
Le bataillon qui mène une guerre ethnique contre les immigrés, pourrait compter sur les prouesses racistes de Jean Messiha auteur de la cagnotte destinée au policier auteur de l’assassinat de Nehal, et qui n’a pas hésité toute honte bue à menacer la mère de Nehal,de poursuites judiciaires après que cette dernière ait déposé plainte contre la cagnotte destiné à l’auteur de l’assassinat.
Opération Ronces
Le raciste Zemmour n’abandonne pas son projet « d’assanissement » des banlieues, en misant sur l’implication de l’armée française dans cette opération génocidaire et d’extermination, similaire selon ses propos à la bataille d’Alger. »Les Français de souche ont quitté les banlieues », disait-t-il .
«Pour l’instant, on confine l’armée dans un rôle scandaleux de gardiennage, de protection des édifices religieux, vain et démobilisateur [l’opération Sentinelle, ndlr]. Mais l’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol [les banlieues, selon le raciste Zemmour.
Et de poursuivre » Le plan est déjà dans les cartons. Il a pour nom “opération Ronces”. Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza.»
En 2019, Didier Chabaillé, un ancien CRS passé par le Front national et atterri chez Debout la France: «Les militaires s’entraînent pour intervenir dans les cités quand ça va exploser. On ne sait pas quand mais ça va exploser. Est-ce que ça va être une sorte de mini-guerre civile cantonnée dans certains quartiers ? Très probablement. Mais il y a un moment où un acteur politique va dire “on y va” et on va y aller. […] Les Français ne le savent pas, c’est Zemmour qui l’a révélé il y a quelque temps en révélant l’opération Ronces. Il s’est fait taper sur les doigts d’ailleurs, si j’ai bien compris. L’opération Ronces, c’est une opération de préparation militaire pour intervenir au cas où.»
Omerta sur l’accident spectaculaire de son fils
Le 6 mai dernier,le fils d’Eric Zemmour a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois aggravées par l’alcoolémie »Son fils Hugo Zemmour a été placé en garde à vue après avoir provoqué un accident de la route en plein Paris alors qu’il conduisait en état d’ébriété.
Du Syndrome d’Oussoukine à celui de Nehal
Cet accident est passé sous silence, et le raciste qui colle tous les maux de la France aux immigrés en particulier ceux d’origine algérienne, n’a pas tardé à évoquer le syndrome Malik Oussekine, un jeune français d’origine algérienne, âgé de 22 ans ,assassiné à Paris, par des policiers français,en marge d’une manifestation contre un projet de réforme universitaire. Deux des trois policiers qui ont frappé mortellement Malik Oussekine ont été ensuite jugés et condamnés, mais sans peine de prison ferme, et sanctionnés professionnellement.
« Je sais bien que depuis 1986, tout pouvoir est tétanisé par le syndrome Malik Oussekine », indiqua le 26 mars dernier, le président de Reconquête Eric Zemmour lors du Grand rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos.
« C’est ce qui hante tous nos gouvernants. Je pense qu’il faut se défaire de ce syndrome (…) et il faut absolument rétablir l’ordre », a-t-il insisté.
Un appel solennel à la démocratisation de la répression contre les manifestants qui occupaient la rue pour dénoncer la loi sur la réforme des retraites.
D’ailleurs, Eric Zemmour s’implique fortement dans la promotion et la démocratisation de la répression policière, comme l’attestent les heurts survenus le 25 mars dernier, lors de sa venue à Villeurbanne pour faire la promotion de son dernier livre.
La police avait fait usage du gaz lacrymogène pour disperser des manifestants venus lui signifier qu’il était persona non grata .. Sa venue a été marquée par une manifestation orchestrée par le groupe antifasciste Jeune garde, qui a bravé une interdiction préfectorale de rassemblement à proximité de la réunion publique.
Le jour de la sortie du livre, Zemmour est interrogé sur RTL : «Vous prétendez que l’armée française est prête à faire…» Zemmour coupe la parole : «Un nettoyage. C’est la bataille d’Alger qui recommencera.» Face à un intervieweur circonspect, le polémiste s’agace : «Je le tiens de sources sûres, de gens très proches de l’état-major. Je n’ai pas donné ce nom – “Ronces” – en vain. Ils sont allés voir les spécialistes de l’armée israélienne. Et les Français qui m’ont expliqué ça m’ont dit que, comme ils avaient fait à Gaza, ils leur ont conseillé de faire la même chose. Ils leur ont expliqué comment il fallait faire, parce que les Israéliens sont des spécialistes. Le plan français est prêt. […]»