A la une, Mondactu

L’entité sioniste compte livrer des chars Merkava, au régime du Makhzen

Le régime du Makhzen s’enfonce de plus en plus dans la logique  de guerre ,d’agression et d’expansionnisme, sur les traces de son employeur qui ne cesse de lui fournir des équipements militaires, pour le mettre totalement sous sa domination.
Selon le média El Español, les Forces Armées Royales qui deviennent une force auxilliaire de l’armée sioniste (accusée par une journaliste de la BBC d’être heureuse de tuer les enfants), comptent s’équiper des chars Merkava de fabrication israélienne .
Après la toute récente annonce de l’achat de drones kamikazes israéliens SpyX, le Maroc a tourné les yeux vers les chars Merkava, également israéliens.
Tel-Aviv prévoit de vendre à Rabat des chars de ce modèle après les avoir mis hors service, rapporte El Español.Il s’agit en particulier d’un surplus de Merkava II et III que l’armée israélienne a stocké après l’incorporation du modèle Merkava IV.
L’armée marocaine est actuellement équipée de chars soviétiques et américains. Elle s’est également procuré des chars chinois depuis les années 2010. Cette nouvelle acquisition survient après la livraison des chars T-72B, à l’Ukraine, acquis en Biélorussie entre 1999 et 2001, après leur modernisation en république tchèque.
« Le Maroc avait signé un contrat avec la société tchèque Excalibur Army pour moderniser un lot de 130 chars T-72B acquis en 1999-2001. Après avoir effectué les travaux correspondants, 56 chars ont été restitués au Royaume. Les 74 blindés restants ont été expropriés par la partie tchèque pour un transfert ultérieur vers la zone de combat en Ukraine. Les Marocains ont été essentiellement mis devant le fait accompli », avait alors expliqué la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires