Ci-après une méthode pacifique et très simple à mettre en oeuvre.
1.- Un constat : Les Palestiniens ne peuvent rien attendre de ces régimes bananiers. Ils le savent depuis 1948. Les Israéliens, les Américains et le reste… eux le savent très bien. Ils n’ont rien à craindre des cliques de carpettes qui gouvernent les Etats arabes. Seul leur maintien au pouvoir les préoccupe.
2.- En foi de quoi il serait illusoire d’imaginer l’Égypte ou la Jordanie (inutile de penser aux gandouras flottantes du coin ou aux mollusques plus à l’ouest) guerroyer contre Israël.
3.- Pourtant, il leur suffit de très peu pour gagner en dignité et en respect d’eux-mêmes:
– Il suffirait par exemple à ces pays « reconnaissants » de cesser de reconnaître et de rompre leurs relations diplomatiques avec Israël.
Immédiatement ! Pas plus tard ou si ça continue…
– Il leur suffirait de renoncer à leurs contrats d’armement et de faire ainsi des milliards de dollars d’économie. Cf. la dépêche ci-dessous.
Immédiatement ! Pas plus tard ou si ça continue…
– Il leur suffirait de casser les contrats économiques et commerciaux qui les lient aux transnationales occidentales. Désormais, le monde de la technologie n’est pas dominé en exclusivité par ces firmes. Des alternatives existent.
Des procès ? On s’en fout ! Les tribunaux sont le lieu idéal pour faire durer les procès pour l’éternité.
Immédiatement ! Pas plus tard ou si ça continue…
– Que toutes les institutions des pays arabes retirent leurs fonds placés sur des comptes bancaires occidentaux. Ce serait en plus très prudent.
Les Occidentaux sont diablement prompts à renier leurs lois et demain, les opérateurs publics et privés arabes pourraient se retrouver une main devant et une main derrière, pour reprendre un vieux adage de chez nous (régulièrement récupéré par les descendants d’Adolf Crémieux).
Observez comment les rapaces tentent de mettre la main sur les quelques 300 Md$ russes légalement déposés sur des comptes en Occident.
Immédiatement ! Pas plus tard ou si ça continue…
Juste les prendre là où le capital est le plus sensible. Là où cette brillante civilisation qui achève peu à peu de détruire la planète a placé l’essentiel de ses « valeurs ».
Tout le monde aura compris que ce n’est par Israël ou par Washington que devra commencer le travail de nettoyage des écuries d’Augias.
Ces viandosaures triomphent d’abord chez nous. Et c’est par chez nous que devra commencer le travail de salubrité publique.
Personne ne s’est rendu compte à quel point ça pue ?
L’Arabie saoudite envisage d’acheter 54 Rafale, selon La Tribune
Reuters, D. 22/10/2023 à
L’Arabie saoudite a demandé à Dassault Aviation une proposition chiffrée pour l’acquisition éventuelle de 54 Rafale, rapporte le journal La Tribune dans son édition à paraître dimanche. Le groupe français a jusqu’au 10 novembre pour répondre, ajoute l’hebdomadaire, qui cite des “sources concordantes”. La Tribune souligne toutefois que cette demande pourrait n’être qu’une manière pour l’Arabie saoudite de forcer la main de l’Allemagne, qui bloque depuis plusieurs années la vente de l’Eurofighter Typhoon à Ryad. (Rédigé par Bertrand Boucey)