Dans son dernier rapport, International Supermarket News a souligné les progrès réalisés par l’Algérie en matière de réduction de sa dépendance aux importations et de promotion des filières agricoles.
L’industrie agroalimentaires algérienne, connait actuellement une profonde mutation, permettant à l’Algérie de faire partie des acteurs majeurs du commerce des produits agricoles, affirme la plateforme International Supermarket News . Selon la même source, l’Algérie à l’instar de ses voisins tunisien et marocain a fait des progrès considérables pour coller au ghota des acteurs majeurs sur le marché mondial des exportations de denrées alimentaires. “Cette transformation est due à une combinaison de facteurs, notamment les politiques gouvernementales, les investissements, l’innovation et les pratiques agricoles durables”,ajoute International Supermarket News
Et de conclure “L’Algérie a investi massivement dans la modernisation du secteur agricole, a encouragé les pratiques durables et a soutenu les petites exploitations. Résultat: une hausse des rendements et l’élargissement de la gamme de produits agricoles. De plus, Alger a mis en place l’irrigation au goutte-à-goutte et des techniques permettant d’économiser l’eau. Grâce à ces solutions, le pays peut mieux faire face à la pénurie de l’eau et a pu augmenter sa production agricole”.