L’un des membres fondateurs du célèbre groupe des Pink Floyd, le musicien britannique Roger Waters, connu pour ses positions hostiles à la colonisation sioniste des territoires palestiniens ne croit nullement à la version sioniste au sujet de l’attaque du mouvement de la résistance palestinienne le Hamas le 7 octobre dernier .
Pour la star des Pink Floyd, la version israélienne du prétendu massacre du 7 octobre était “louche”, et qu’Israël “inventait des histoires” sur les atrocités commises sur de jeunes enfants. Invité d’un podcast, le fondateur du groupe de rock a confié que sa première réaction à l’annonce du massacre avait été: “attendons de voir ce qui va se passer”, puis “comment diable les Israéliens ont-ils pu ne pas savoir que cela allait se produire ?”.
Roger Waters ne manqua pas de s’interroger sur la manière dont l’appareil de sécurité israélien a pu souffrir d’une défaillance aussi spectaculaire, Roger Waters a demandé : “L’armée israélienne dans ces 10 ou 11 bases n’a-t-elle pas entendu les détonations lorsque [le Hamas] a fait exploser tout ce qu’il devait faire exploser pour passer la frontière ? Il y a quelque chose de très louche là-dedans”, a-t-il insisté.
La star des Pink Floyd estime Waters que personne ne sait réellement ce que les résistants ont fait, et que la résistance à l’occupation est non seulement est justifiée, mais que les Palestiniens sont absolument tenus légalement et moralement de résister à l’occupation.
“Si des crimes de guerre ont été commis, je les condamne”, a dit Waters, avant de mettre en doute la réalité de ces crimes. “Il est possible qu’il y ait eu des choses individuelles”, a-t-il dit, faisant référence aux dires du site Grayzone, qui échappe au contrôle de l’occident, comme l’indiquent ses articles sur les conflits en Ukraine et en Syrie.