L’agression sioniste sur la bande de Gaza a mis à nu l’hypocrisie de certains régimes arabes notamment ceux qui ont signé les accords d’Abraham. Ainsi les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Maroc et Bahreïn se sont opposés à l’imposition de l’embargo pétrolier à l’entité sioniste, selon le journal turc Hürriyet.
Une proposition d’imposer un embargo pétrolier sur l’entité sioniste a été évoquée lors des sommets de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur Gaza tenu à Riyad les 11 et 12 novembre dernier. Les quatre pays arabes ont même rejeté l’idée de gel des relations avec l’entité sioniste, selon le média turc.
“La proposition contenant des éléments tels qu’un embargo pétrolier, l’impossibilité pour les avions israéliens d’entrer dans l’espace aérien arabe et le gel de toutes les relations a été rejetée par les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Maroc et Bahreïn. Les dirigeants, qui ne voulaient pas perdre leur “pouvoir” et leurs “intérêts” personnels, ont préféré garder le silence au sens littéral, sans faire un seul pas contre le génocide à Gaza”, souligne le journal Hürriyet.