Des milliers de marocains sont sortis ce dimanche 24 décembre à la rue pour exiger la rupture des relations avec l’entité sioniste, et n’ont pas manqué d’exprimer leur soutien et solidarité avec le peuple palestinien;
Saisissant, cette opportunité qui coïncide avec le troisième anniversaire de l’établissement des relations entre le régime du Makhzen et l’entité sioniste, signés en décembre 2020, les manifestants venus en nombre important à Rabat, ont dénonçé la guerre d’extermination, menée contre le peuple palestinien à Gaza et la normalisation des relations entre les deux entités. Les manifestants ont brandi des banderoles fustigeant la “destruction d’hôpitaux” et la “colonisation” des territoires palestiniens. “Palestine libre”, “sauvez Gaza”, proclamaient également des pancartes.
Scandant des slogans saluant la “résistance du peuple palestinien”, des manifestants ont notamment critiqué le soutien des Etats-Unis à l’entité sioniste dans sa guerre contre le Hamas palestinien dans la bande de Gaza. “Quand on bombarde massivement et sans distinction entre les cibles militaires et les civils, y compris des bébés, c’est un génocide. Il faut appeler un chat un chat”, a condamné Jihane, une manifestante de 27 ans.
Les manifestants ont signé une pétition appelant à l’exclusion du chargé du bureau de liaison soioniste à Rabat et l’annulation de tous les accords signés avec l’entité sioniste.